NSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS=

2 participants

Aller en bas

=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Empty =Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS=

Message  Chris Dekker [Birdy] Mar 17 Juil - 14:49

Review initiale de: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=85779 qui à été adaptée.
Les photos actuelles ne sont pas représentatives du holster que je possède actuellement, elles seront actualisées dès que possible.

La version testé ici, est un étui prévu pour le pistolet semi automatique Glock 17 pour droitier accompagnée de sa plateforme de fixation sur une jambe.

=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Pose


Le holster nu :


=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Hoslter_01


Comme vous pouvez l'observer, il s'agit d'un étui dur thermoformé spécifique et ouvert en matière polymère. On y observe également le fameux système de rétention SERPA, qui permet de ne pas perdre son PA une fois ranger dans l'étui.
Plusieurs version et coloris disponible :
-Le Level 1 actuellement représenté ci dessous
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Pose
-Le Level 2 possédant une coque de protection sur tout le long de la culasse
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= BH430513BKR
-Le Level 3 possédant une double sécurité (une supplémentaire sur le dessus du holster, qui se retire avec le pouce)
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Products3239-1300x1300-135481

Coloris: BLACK, TAN/CB, OD

Attache du holster

=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Hoslter_02

Sur le dos de l'étui, BHI a fait posé 3 pas de vis qui permettra d'attacher ce dernier sur la plateforme tactique ou bien sur une boucle pour ceinture ou sangle de différente taille et réglable par 2 vis, voir l'image si dessous (acheté séparément)
On peut observer que le holster peut être placer sur la boucle avec une inclinaison réglable pour une meilleur préhension du pistolet suivant l'angle choisi mais non y reviendrons plus bas avec la plateforme.

Le packaging basique : Etui, un paddle pour pantalon et une boucle pour ceinturon.


=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Boucle_ceinture

Fonctionnement du hoslter SERPA:

Pour ranger son PA (pistolet automatique), il suffit simplement de le glisser dans le hoslter, jusqu'à ce que l'on entende un "clic" qui annonce le verrouillage du PA à ce dernier.

Pour dégainer : On applique sa main sur le pistolet de manière naturelle comme sur un étui en cuir tout simple sauf qu'il vous faudra presser avec votre index, de préférence la phalange qui sert à tirer sur la queue de détente, le bouton de rétention qui est placé naturellement sur le hoslter. (voir l'image si dessous)


=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Fonctionnement

L'adaptation avec ce type de holster est tellement naturelle que lorsque je suis revenu sur un type de holster de type en toile de tissu et boucle en attache rapide. Je me suis dit tout de suite, que c'est un système complètement archaïque surtout au niveau de la vitesse du dégainer, là où le BHI ne prend même pas une seconde, il vous en faudra bien plus avec un autre holster.


La plateforme du holster



=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Plateforme

Nous avons la plateforme, qui peut être acheter séparément du holster, composé par :
- 6 trous de fixation pour permettre la fixation de 2 rails de chaque coté du holster (que j'ai enlevé) pour y ajouter des accessoires tel qu'un porte chargeur ou porte lampe.
- 2 sangles de cuisse ajustable faite en nylon et du fil de caoutchouc tressé pour une meilleur tenue sur un pantalon et 2 boucles d'attache rapide.
- 2 passants ajustable prévu pour s'attacher par un système d'attache par velcro à un ceinturon ou une ceinture et une boucle rotative avant le velcro pour un confort accrue pendant les mouvements.

=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Sangles

Le holster vient donc se fixer sur les trois points de fixation prévu avec un ajustement rotatif de quelques degrés d'angle par rapport à la plateforme pour une meilleur ergonomie.
Sur la boucle de sangle, l'angle de rotation offert est encore plus grand et permet pas mal configuration.

=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= H_P_01

Il ne nous reste plus qu'à régler les 2 sangles de cuisse puis attaché les passant au ceinturon comme ci dessous "and you're good to go" :

=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Ceint123


Adaptateur Strike:


=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= T_320_0
http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=&l-product=adaptateur-strike-cqc-coyote&cat=&prod=4539

Ce dernier se fixant sur tout supports de type STRIKE ou MOLLE accueille dans ma config un système de connexion rapide QDS


Système de connexion rapide QDS:


=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= T_320_0
http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=plateformes-et-accessoires&l-product=systeme-de-connection-rapide-complet-ct&cat=4184&prod=4634

SYSTEME SERPA QUICK DISCONNECT COYOTE COMPLET ( 2 parties femelles et une partie mâle ) Cet ingénieux système se monte facilement sur votre gilet d'assaut, sur votre plateforme de cuisse ou bien sur un harnais d'épaule et vous permet de transférer instantanément votre arme d'une plateforme à l'autre en fonction de votre mission. Le QDS vous permet également d'ajuster la position de votre arme à 360° en fonction de vos besoins.

Dans mon cas de figure je peux faire passer mon Holster de la plateforme de cuisse pour ma config CT à mon chest rig de config Guérilla/Uruzgan en un clin d'œil.
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= P7213110
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= P7213111
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= P7213112
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= P7213113
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= P7213114
Mon avis :

JAMAIS déçu par ce matos! ULTRA fiable! Normal c'est du pro! La facilité d'adaptation à ce genre de holster est déconcertante. Le doigt servant à dégager le PA du Holster reste naturellement en position pour respecter les Règes ISTC et NTTC. Il n'y à pas besoin de se soucier de sangler le PA dans le holster avec de quelconques scratchs ou pressions, une fois le "clic" entendu, c'est terminé et ceci autant pour le sortir que pour le ranger! Frenchement à mon goût le Nec plus ultra du holster à ce jour en terme de thermoformé.

+ Système de rétention efficace
+ Dégaine extrêmement naturel et rapide
+ Réglage de la position du holster par rapport à sa fixation
+ RS touch ^^
+ Rapidité de changement de config.

- Etui de forme spécifique, si vous voulez ajouter une lanmep tactique, il faudra changer l'étui.
- Problème d'encrassement/risque de blocage en milieu extrême (boue/sable)
- Prix élevé car matos RS, quand on aime on ne compte pas.
- Encombrement au niveau de la cuisse.


Review initiale de: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=85779


Dernière édition par Birdy le Mer 1 Aoû - 20:14, édité 4 fois

_________________
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Lienns10
lien--->video de presentation NSF
lien--->video de presentation NSF NEW
Nunc aut nunquam
La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]
Chris Dekker [Birdy]
Generaal
Generaal

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
MG36 JG
HK416 CA
HK417 VFC
G17 WE
Minimi M249 A&K
M870 Cyma
AK74 SU Cyma
TEAM : NSF forever
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Empty Re: =Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS=

Message  Galaad Mar 17 Juil - 15:17

je te rejoins sur cette review, j'ai le même pour mon 1911, avec toutes les dérivées, ceinture, cuisse et l'adaptateur strike. J'en suis super content, c'est solide et efficace. Je pense que des que j'aurai mon G17 je garderai les supports, il me faudra uniquement la coque.

_________________
=Holster CQC Blackhawk + adaptateur Strike + QDS= Lienns13
Galaad
Galaad
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Airsoft what else
Réplique : Glock 17
M249 FS
Mossberg 500 & cruiser
TEAM : NSF
Date d'inscription : 29/12/2008

https://n-s-f.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum