=Glock 17 ASG=

Aller en bas

=Glock 17 ASG= Empty =Glock 17 ASG=

Message  Chris Dekker [Birdy] le Mer 1 Aoû - 19:27

RS

L'arme est de couleur noire, mate (vert de gris sur les armes de la Bundeswehr), des rayures de maintien sont placées à l'avant et à l'arrière de la crosse, pontet rectangulaire se terminant en pointe sur sa partie basse et à l'avant, hausse réglable et guidon fixe. On trouve le marquage du modèle à l'avant gauche du canon.
Il existe quatre "générations" de Glock 17. La marque, jusqu'à l'arrivée de la "4e génération", n'utilisait pas ce terme puisqu'il y a eu en vérité des dizaines de générations de pistolets glock : tous les ans, voir même plusieurs fois par an, un détail changeait, une amélioration sensible était apportée, si bien qu'il est presque impossible de toutes les énumérer. Néanmoins, il y a eu quatre grandes phases de modifications, d'où l'apparition, à partir de la troisième, du terme de "générations". Le terme est devenu si populaire que la marque a fini par l'utiliser pour désigner la 4e série d'évolution du pistolet Glock, qui est donc devenue, officiellement, la "4e génération". Les rainures sur la crosse ainsi que les différents rails en dessous du canon pour y positionner une lampe n'apparaissent que depuis la troisième génération. Sur la troisième génération, on note l'apparition d'un rail au standard "picatinny" cranté sur toute la longueur et d'un bouton de déverrouillage du chargeur ambidextre.
Il est l'un des pistolets les plus réputés au monde. Léger et compact, il doit son succès à son côté "précurseur" : en effet, le Glock 17 était un des premiers pistolets à être fabriqué en plastique, ce qui était réellement novateur (on peut utiliser l'arme sans souci par des températures extrêmes, le recul est amoindri par la souplesse du matériau, l'oxydation est totalement nulle, le coût de production est très faible, etc.), il disposait d'un percuteur "lancé" (c'est un choix réfléchi, il est vrai que les armes à percuteurs lancés sont moins sujets aux enrayages ou pannes mécaniques. Néanmoins, en cas d'incident de tir dû à une cartouche mal percutée, l'arme à percuteur lancé ne permet pas de "doubler le coup" pour percuter de nouveau la cartouche, ce qui est très dommageable et rédhibitoire en situation réelle, alors qu'une arme basée sur un autre système permet cette opération), sa capacité de 17 coups +1 lui donnait l'avantage tactique certain de deux cartouches de plus que le standard élevé de l'époque, ou cinq cartouche de plus que le standard bas. Cependant, son usage militaire reste limité pour diverses raisons (l'armée Américaine, par exemple, lui reproche l'absence d'un chien externe)

Légende urbaine
Beaucoup de gens pensent que le glock 17 est indétectable aux portiques des aéroports car il a une carcasse en polymères. Cela est inexact, en effet l'arme contient des pièces métalliques, dont le canon, la culasse et divers ressorts, qui actionneraient l'alarme. De toute manière, même si l'arme était indétectable, les munitions, elles, ne le seraient pas.
Cette croyance a été répandue par le film 58 minutes pour vivre avec Bruce Willis dans le rôle principal, dans lequel le Glock équipe plusieurs des ennemis du héros (qui les désigne comme des "Glock 7", fabriqués en Allemagne, constitués de plastique et de céramique).

=Glock 17 ASG= Dyn004_original_649_472_pjpeg__ed58c90f453d40bccbbb08eb2c9db83d

Airsoft:

Marque ASG
Type Semi automatique à culasse mobile (Gas GBB)
HopUp Ajustable avec block métal
Matière Métal / ABS
Couleur Noir
Dimension 205mm
Poids 670gr
Livré avec chargeur 23bbs, clef de réglage Hop-up & Bec chargeur
Puissance 326fps en 0.20 g et 304 fps en 0.23 + Gaz Hiver (fonctionne bien jusqu'a 4°c).
Canon 6.08mm

=Glock 17 ASG= P8013111
=Glock 17 ASG= P8013112
La réplique présentée ci dessous a du vécu et ne m'a que très rarement fait défaut.
Ce petit bijou de technologie est tout simplement merveilleux! Facile au démontage et à l'entretien!
Pour ce faire il faut dans un premier temps retirer le chargeur en appuyant sur le petit téton sur la gauche du manche, puis tirer vers le bas sur les petits taquets situés à l'avant de la gâchette. Puis faire un mouvement de culasse d'arrière en avant. La culasse se désolidarise alors du corps inférieur.
=Glock 17 ASG= P8013113
La culasse de divise en 4 parties:
-Le bloc de culasse
-Le ressort (qui permet à la culasse de revenir en positon initiale)
-Le canon interne
-Le canon externe
Le canon externe possède le bloc Hop-Up
=Glock 17 ASG= P8013114
Pour remonter la culasse bien faire attention de repositionner le ressort comme avant!!! Avec la partie circulaire du ressort bien calée entre le canon interne et le canon externe. Voir ci dessous.
=Glock 17 ASG= P8013210
Si ce n'est pas le cas vous risquez d'avoir de grosses surprises car le ressort sortira de son emplacement et alors s'en suivrons de grosses prises de têtes pour le remette en place. De plus la sensation que vous allez expérimenter lors du premier tir dans ce cas de figure est fort désagréable!
Voici le corps inférieur du G17 où vous pouvez voir le chien ainsi qu'une sécurité pour remettre la culasse en place.
=Glock 17 ASG= P8013211
Si le chien est remonté car vous avez peut être appuyé sur la gâchette pour voir ce que cela faisait... pas de problèmes, une petite pression avec le doigt dessus et hop il est de nouveau en place.
Comme je disais précédemment pour remettre la culasse il y a une sécurité:
=Glock 17 ASG= P8013212
Même traitement: un petite pression et hop la culasse est de nouveau en place.
Un mouvement de rechargement enclenchera la culasse et armera par la même occasion la réplique!!!
Attention faites bien un tir de sécu car on se sais jamais...
Une fois le chargeur vide et ré-engagé la culasse restera en position arrière, la petite plaque métallique accessible avec le pouce sert à faire revenir la culasse en position initiale.
=Glock 17 ASG= P8013213
Le chargeur: pour cette version je ne sais pas et ne pense pas qu'il existe des chargeurs CO2... de toute façon il n'y à pas nécessité car il tire très bien par temps froid.
pour accéder au puits de chargement de gaz il faut tirer sur le petit taquet en bas du puits de chargement de billes.
=Glock 17 ASG= P8013214
A ce moment là la plaque de protection se libère, pour ma part je l'ai remplacée par une plaque Magpull car plus facile à attraper.
=Glock 17 ASG= P8013215
Pour le puits de chargement de bille je tiens à féliciter le créateur de ce chargeur car il permet de maintenir le ressort en position basse pour faciliter le chargement de billes.
Attention bien faire attention à déclipser le taquet qui retiens le ressort maintenu car sinon les billes ne seront pas repoussées dans la chambre. Donc clic du mort Wink affraid
=Glock 17 ASG= P8013216

Bilan:
les plus:
-léger
-maniable
-fiable
-simple d'utilisation et à maintenir

les moins:
-l'histoire du ressort de culasse peut surprendre
-pas d'emplacement ou d'orifice pour mettre une sangle

Impressions:
Une petite bête bien sympa bien que les marquages tuent la réplique... Après avoir passé ce détail c'est que du bonheur! Un bon entretien = un bonne réplique. Celle ci ne m'a jamais déçue!! Je vous la recommande.

Nota perso: J'ai percé le corps pour adapter une sangle dessus! et ça ne pause aucun problème car on dirait que le manche à été prévu pour.
=Glock 17 ASG= P8013218
=Glock 17 ASG= P8013217

_________________
=Glock 17 ASG= Lienns10
lien--->video de presentation NSF
lien--->video de presentation NSF NEW
Nunc aut nunquam
La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]
Chris Dekker [Birdy]
Generaal
Generaal

Masculin Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
MG36 JG
HK416 CA
HK417 VFC
G17 WE
Minimi M249 A&K
M870 Cyma
AK74 SU Cyma
TEAM : NSF forever
Date d'inscription : 05/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

=Glock 17 ASG= Empty Re: =Glock 17 ASG=

Message  Galaad le Mer 1 Aoû - 20:49

very nice

_________________
=Glock 17 ASG= Lienns13
Galaad
Galaad
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1867
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Airsoft what else
Réplique : Glock 17
M249 FS
Mossberg 500 & cruiser
TEAM : NSF
Date d'inscription : 29/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://n-s-f.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum