Marines en A-stan

Marines en A-stan

Message  J. Van Hoof {Pol loW} le Lun 14 Jan - 22:17

Salut les gars,

Très beau documentaire, outre la vision politique de la chose, dont on saura se passer, on voit bien la réalité : les mecs en chient, les talibans qui tirent mais qu'on ne voit jamais, les RPG, IED, blessés à transporter, se retrouver encerclé avec son petit sqad dans une ferme de 50m², les longues marchent à découvert dans les champs labourés, la difficulté de communication avec les afghan civils, le "CQB" son M16, le sac de 120L et l'AT-4 sur le dos dans les villages, la photo de sa famille dans son casque, le retour de l'utilisation des grenades à main, bref ...

A voir !

https://www.youtube.com/watch?v=b9Pq5JZ2Fd8

Pol -06-

PS : petite dédicace à Redfuel, ex-marine quand même dans le monde de l'airsoft Wink (mais qu'il l'est toujours dans son âme, et dans ses pieds ! Wink )

PS2 : on voit des choses qu'on nous montre pas habituellement à la télé Fr, à 45min20s un marine nous montre son casque, où il a reçu une balle : c'est le NVG mount qui l'a sauvé ..
J. Van Hoof {Pol loW}
Brigade-Generaal
Brigade-Generaal

Masculin Nombre de messages : 831
Réplique : C8A1 Diemaco + Elcan C79 / Beretta M9
TEAM : N.S.F

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marines en A-stan

Message  Tobias K. (redfuel) le Mar 15 Jan - 8:07

Génial ce docu ! Faut que je regarde ça en entier.
A 1:14:20 I love you C'est beau.

Et oui, ex-reconstitueur USMC Cool Mais toujours fidèle comme ils disent Wink
J'emène mes bates USMC et l'OKC 3S toujours avec moi. J'ai bien du faire 1000 bornes avec Laughing

Février 2007 :

On change pas Laughing
Tobias K. (redfuel)
Luitenant-Generaal
Luitenant-Generaal

Masculin Nombre de messages : 1167

Message  BISS le Mar 15 Jan - 9:59

J'en ai regardé la bonne moitié, quel truc de fou. Ce qui m'a marqué:
- la différence entre l'ANA et les Marines. Il y a un moment ou ils doivent se faire botter les fesses pour avancer
- On voit bien comment 1 blessé mobilise beaucoup de moyens (Medevac, des pax pour l'aider, des pax pour le couvrir, etc...)
- Le petit gamin me fait halluciner. Une vraie petite terreur qui n'a connu que la guerre. C'est bien triste
- Le gars qui montre son NVG mount sectionné par une balle (@Pol, c'est surtout la céramique du casque qui l'a sauvé, la balle est rentrée comme dans du beurre dans le NVG mount)

Très beau documentaire en tous cas.

@ Redfuel: T'es sur que ce n'est pas Poly sur la photo ? ah, non, je suis bête, il n'y a pas assez d'eau Wink Razz

BISS
Sergeant
Sergeant

Masculin Nombre de messages : 99
Réplique : MP5SD3 ICS, M1911 Marui , C7 (M16A3 AGM)
TEAM : NSF

Message  J. Van Hoof {Pol loW} le Mar 15 Jan - 12:38

(non Poly lui c'est plus dans la catégorie nageur de combat, oh ça pourrais faire un bon navy seal tiens Laughing )

Poooh Redfuel ta photo est terrible, pendant 5 secondes j'avais pas compris que c'était toi, mais une photo RS Shocked Razz

Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas investir dans de nouvelles chaussures style desert boots US Army en goretex...

C'est clair je n'ai pas parlé du gosse mais, woaw ...

Et perso je pense que certes la céramique a fait 90% du boulot mais à mon avis très franchement sans le NVG mount la balle se serait enfoncée un peu plus.

Je crois que le pire est à la fin, quand le lieutnant va s'excuser au près des pères dont les familles ont été tuées par un tir d'AT-4 ou autre des marines... il vivra toute sa vie avec ça le pauvre gars..

Dans tous les cas, je remarque que malgré une config' très bien étudiée et testée, en opex les gars en arrivent toujours à avoir un énorme bordel sur eux. entre les sangles qui trainent de partout, les armes qu'on porte à la main et plus en sangle etc ... je pense que le stress désorganise toujours les hommes et ça se sent même avec nous en drill, quand d'un coup on nous dit "pompes !" et qu'on hésite pendant 1 à 2 secondes du quoi foutre de sa réplique, bref.

Pol
J. Van Hoof {Pol loW}
Brigade-Generaal
Brigade-Generaal

Message  J. Van Hoof {Pol loW} le Mar 5 Fév - 16:46

Une vidéo intéressante en pleine action, les mecs plutôt posés tirs en M203 et autre sur les talibans à travers champs ...

https://www.youtube.com/watch?v=nulmHr_vAvs

Pol
J. Van Hoof {Pol loW}
Brigade-Generaal
Brigade-Generaal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé