NSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=M14 wood Marui=

4 participants

Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty =M14 wood Marui=

Message  J.Kroon {JhOn} Jeu 8 Jan - 14:36

Lut!

Je vais tenter une 1ere "review" de matos a froid tac tac (la 1er de ma vie). Desolé pour les puriste de la review, pas de sorti de boite (6 mois apres! pfff) blabla et le genre de truc dont je me f... royal Wink

Je vais commencer avec mon M 14 "marui" (merci d'apprecier le "flou artistique" des photos)

=M14 wood Marui= M14pla10

Un petit topo données constructeur

Longueur : 1127mm
poids : 3850 gr
Canon : 500mm
Chargeur 70 billes
Vitesse : 90 m/s, 295 FPS, 0,81 joule
Cadence de tir : 700/800 coups/minute

Premieres impression (parce que je m'en souviens treees bien)

-Lourd : Et ouais il fait son petit poids quand meme, attention au poignée pas suffisament musclés.
-Portée & Precision : L'ayant echangé contre un famas, l'une de mes 1er impressions a été : " whooua!!! enfin une replique pour un grand sniper comme moi! ", la longueur du canon y est surement pour beaucoup...
-Estethique : Et ouais malgré son rendu "bois" quelque peu... brillant, j'avoue que je ne suis pas impartial devant l'une de mes repliques preferées, qu'est ce qu'il été beau dans sa boite ornée de tissu kaki.

Par la suite j'ai decouvert ses points faibles

-Lent??? : Phenomene inexpliqué, malgré une longue portée et une bonne precision, les billes planent gentiment dans l'air au point que les cibles peuvent jouer au torero et dire ; "olé" en evitant la bille (bien entendu, ils ont le temps de la voir venir ce qui signifie qu'ils sont assez loin quand meme). Un petit upgrade n'est aps de refus .
-le selecteur : difficile au depart de se souvenir si le selecteur est reglé sur "full" ou "semi", un petit "A" est gravé sur un des 2 cotés d'une piece en metal amovible (comme vous ne le voyez pas sur la photo). Rassurez vous petit a petit vous vous souviendrez d'une petite encoche qui, quand elle est vers le haut vous assure en tir en "full"



MON M14

Sur mon M14 vous remarquerez une lunette 4x40 sur son embase metal marui (tres chere 60 euros comme beaucoup d'embase :ban: ) qui permet en etant legerement surelevée de visée avec la mire si le besoin s'en fait sentir (ça m'arrive quelque fois).

=M14 wood Marui= M14mir10

La lunette c'etait surtout pour le delire mais par la suite je me suis aperçu que les billes tapées quasiment toujours en plein au milieu de la croix, la mire reste tres sympa, reglable et quelle rappel agreablement la visée du Garand de call of duty ( inutile de chercher a joué de nuit bieeeen sur!) .

Pour conclure très bonne arme "de soutien" (inutile de penser à du CQB ), bien posté on peu esperer faire un beau carnage et puis "FULL METAL JACKET LES GARS!!! "

+Precison
+Portée
+poids (pour le coté réaliste)
-poids (pour les petits tendres :mdr: )
-ergonomie (inutile de penser "agilité")
-lent (mais passé une certaine distance quand meme)
J.Kroon {JhOn}
J.Kroon {JhOn}
Luitenant-Generaal
Luitenant-Generaal

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : Toulouse city
Emploi/loisirs : Monteur Video
Réplique : G3A3, MC51, M14, M4 ris, M16, Thompson, VSR11, AKsu74, Sg552, Sg550, SLR, FAL Carbine, MP5A5 M9 sd, USP Compact, S&W m10, G26C, G17, Colt 45
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  J.Kroon {JhOn} Jeu 8 Jan - 14:36

Mise a jour :

Après plus d'un an et demi d'utilisation je suis toujours aussi heureux d'être le possesseur d'un M14 marui Mr. Green .
Aucuns prôbleme majeur, la précison et la puissance sont restés sensiblement les mêmes (malgré un entretien pas toujours régulier) et c'est toujours le même bonheur quand une cible viens se placer au milieu de ma lunette .
Une très bonne arme de snip à mon gôut.
Le seul souci que je commence a rencontrer c'est des problèmes de miss-shot en Semi-auto avec certain de mes chargeurs, le problème viendrait donc a priori des chargeurs (mid-cap marui pour l'info).

Conclusion :

N'achetez surtout pas de M14 marui (bah ouais j'prefere être le seul a en avoir un ).
J.Kroon {JhOn}
J.Kroon {JhOn}
Luitenant-Generaal
Luitenant-Generaal

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : Toulouse city
Emploi/loisirs : Monteur Video
Réplique : G3A3, MC51, M14, M4 ris, M16, Thompson, VSR11, AKsu74, Sg552, Sg550, SLR, FAL Carbine, MP5A5 M9 sd, USP Compact, S&W m10, G26C, G17, Colt 45
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  =ALOK= Sam 14 Fév - 19:08

La review est alléchante, dommage qu'on ai pas le droit d'en avoir un nous aussi!
=ALOK=
=ALOK=
Sergeant-Majoor
Sergeant-Majoor

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi (UAE) - Toulouse
Emploi/loisirs : MKT / Airsoft, music, football...
Réplique : AK74 Cyma
MP5=A5 Tactical Lighted Forearm Classic Army
Colt 1911 A1 Marui
TEAM : NSF
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.myspace.com/31mots2trop

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  Mac Gurdill Sam 14 Fév - 22:52

Ayant une M14 socom de chez Kart, je voulais savoir si lorsque tu mets tes chargeurs, tu rencontre parfois des difficultés, comme si le chargeur ne se mettais pas dans son encoche...

Et pour ce qui concerne l'embase, j'ai remarqué que Kyou développé des embases à pas trop cher (métal bien sur )
http://www.kyouairsoft.com/products-accessoires.php

=M14 wood Marui= 2009-017
Mac Gurdill
Mac Gurdill
Eerste-Luitenant
Eerste-Luitenant

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Tlse
Emploi/loisirs : Marksman
TEAM : -Vétéran- NSF
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  arn31 Lun 8 Fév - 23:42

c'est pas juste la vie, j'en veux un mais avant il me faut au moins un pistolet à gaz avant et puis les sous faut faire attention pour le moment grgrgrggrgr mais j'adore son look!!!!!

arn31
Soldaat der 2e klasse
Soldaat der 2e klasse

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire
TEAM : le 8eme dragon
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  Mac Gurdill Mar 9 Fév - 17:13

arn31 a écrit:...mais avant il me faut au moins un pistolet à gaz...

Par expérience, le GBB est très peu utilisé en partie, il te sert pour te sortir de situation désespéré (rechargement de chargeur, rush sur une position sans équipements lourd, etc) mais tu videras les 3/4 du temps ton chargeurs à la fin de partie Neutral

Alors que le choix de 2 aeg est pas un mauvais calcul, suivant le terrain sur lequel tu évolue, tu choisira une réplique longue ou courte et le jour où un aeg tombe en panne, tu as toujours une autre réplique de secours, alors que ton GBB ne te permettra pas de remplacer ton aeg...

Après, comme on dit, c'est suivant les goûts et les couleurs... Smile
Mac Gurdill
Mac Gurdill
Eerste-Luitenant
Eerste-Luitenant

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Tlse
Emploi/loisirs : Marksman
TEAM : -Vétéran- NSF
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  arn31 Mar 9 Fév - 21:32

Mac Gurdill a écrit:
arn31 a écrit:...mais avant il me faut au moins un pistolet à gaz...

Par expérience, le GBB est très peu utilisé en partie, il te sert pour te sortir de situation désespéré (rechargement de chargeur, rush sur une position sans équipements lourd, etc) mais tu videras les 3/4 du temps ton chargeurs à la fin de partie Neutral

Alors que le choix de 2 aeg est pas un mauvais calcul, suivant le terrain sur lequel tu évolue, tu choisira une réplique longue ou courte et le jour où un aeg tombe en panne, tu as toujours une autre réplique de secours, alors que ton GBB ne te permettra pas de remplacer ton aeg...

Après, comme on dit, c'est suivant les goûts et les couleurs... Smile

En fait je cehrche un gbb pour le cqb mais je pense aussi à un mp5k, car sinon j'ai le dsr1 qui fait 7kg et en second mon scar, et j'avoue que l'idée du five seven marui me tente bien voila pourquoi je disais que je désirai une réplique de poing à gaz, mais je suis d'accord avec toi pour le reste.
Ma pensée était orienté cqb et encombrement en milieu restreint. Wink

arn31
Soldaat der 2e klasse
Soldaat der 2e klasse

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire
TEAM : le 8eme dragon
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  Mac Gurdill Mar 9 Fév - 22:03

arn31 a écrit: j'avoue que l'idée du five seven marui me tente bien voila pourquoi je disais que je désirai une réplique de poing à gaz, mais je suis d'accord avec toi pour le reste.
Ma pensée était orienté cqb et encombrement en milieu restreint. Wink

Le dernier numéro de bille de 6 contient justement une review sur le five seven de marui, la critique n'est pas en faveur et il semblerait que les composants s'usent anormalement vite... C'est aussi une réplique full ABS, ce qui rend l'ensemble fragile.

Les terrains CQB se font de plus en plus rare, se serait dommage d'investir dans de l'équipement axé milieu urbain si ce n'est pour s'en servir 1 ou 2 fois par an...

Après, se faire ça en second kit; c'est pas mal Wink
Mac Gurdill
Mac Gurdill
Eerste-Luitenant
Eerste-Luitenant

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Tlse
Emploi/loisirs : Marksman
TEAM : -Vétéran- NSF
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  arn31 Mar 9 Fév - 22:09

Mac Gurdill a écrit:
Le dernier numéro de bille de 6 contient justement une review sur le five seven de marui, la critique n'est pas en faveur et il semblerait que les composants s'usent anormalement vite... C'est aussi une réplique full ABS, ce qui rend l'ensemble fragile.

Les terrains CQB se font de plus en plus rare, se serait dommage d'investir dans de l'équipement axé milieu urbain si ce n'est pour s'en servir 1 ou 2 fois par an...

Après, se faire ça en second kit; c'est pas mal Wink

Merci pour les renseignements, car sur les tests ils n'en faisaient pas mention sur le net, je vais donc me consacrer au mp5k ou mp7 marui. Car 7kg pour mon snipe et 3.5kg pour le scar sans l'eglm je vais chercher à diminuer un peu la charge lol m^me pour un kg je prends lol

arn31
Soldaat der 2e klasse
Soldaat der 2e klasse

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire
TEAM : le 8eme dragon
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  Mac Gurdill Mar 9 Fév - 22:13

Après, si tu souhaite avoir un gbb ET pistolet mitrailleur, il y a chez KSC le MP9 et le MP7, sachant que le MP7 est très bien, une bonne cadence, un recul de malade et semble fiable d'après les échos. Smile
Mac Gurdill
Mac Gurdill
Eerste-Luitenant
Eerste-Luitenant

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Tlse
Emploi/loisirs : Marksman
TEAM : -Vétéran- NSF
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  arn31 Mar 9 Fév - 22:16

Tu viens d'éveiller ma curiosité sur ces modèles!!! lol. Je vais me renseigner mais un aeg restera sans doute ma priorité même si j'aime le mot gaz!!! ou co2 ( non je suis contre le réchauffement de la planète et contre la pollution mais vive les gbb! )

arn31
Soldaat der 2e klasse
Soldaat der 2e klasse

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire
TEAM : le 8eme dragon
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  =ALOK= Mer 10 Fév - 14:47

Arn31, si tu as des questions équipements, n'hésites pas à ouvrir un topic dédiée à ce que tu cherches, pour ne pas encombrer celui ci qui à la base est une review du M14 Very Happy
=ALOK=
=ALOK=
Sergeant-Majoor
Sergeant-Majoor

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi (UAE) - Toulouse
Emploi/loisirs : MKT / Airsoft, music, football...
Réplique : AK74 Cyma
MP5=A5 Tactical Lighted Forearm Classic Army
Colt 1911 A1 Marui
TEAM : NSF
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.myspace.com/31mots2trop

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  arn31 Mer 10 Fév - 16:46

=ALOK= a écrit:Arn31, si tu as des questions équipements, n'hésites pas à ouvrir un topic dédiée à ce que tu cherches, pour ne pas encombrer celui ci qui à la base est une review du M14 Very Happy
Quand je pense que j'ai juste dit qu'avant je vouais me prendre une réplique de poing avant le m14 lol après on m'a donné les conseils qui ont suivi lol désolé Wink

arn31
Soldaat der 2e klasse
Soldaat der 2e klasse

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire
TEAM : le 8eme dragon
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  Mac Gurdill Mer 10 Fév - 16:50

C'est de ma faute Razz
Mac Gurdill
Mac Gurdill
Eerste-Luitenant
Eerste-Luitenant

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Tlse
Emploi/loisirs : Marksman
TEAM : -Vétéran- NSF
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

=M14 wood Marui= Empty Re: =M14 wood Marui=

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum