Histoire de la Région de l'Ahraga

Aller en bas

Histoire de la Région de l'Ahraga

Message  J.Kroon {JhOn} le Ven 20 Déc - 14:13

La région communément appelée région de l'Ahraga est en fait la zone géographique englobant trois Pays.

Les 3 Pays sont :

Le Clermonistan (cf Fiche téchnique)

Le Venerk (cf Fiche téchnique)

Le Goyarani (cf Fiche téchnique)

Histoire :

Jusque dans les années 60 Le Clermonistan et le Goyaranii étaient un seul et même Royaume sous tutelle du Royaume-uni (Protectorat Britannique du Clermonistan).
En 1961 les leaders du parti G.C.F. (Gain Clermonistan Freedom) composé de Clermonistaniens et de Goyaraniens obtinrent l’indépendance après 7 années de lutte armée.
En 1962, l'une des premières mesure du parti arrivé au pouvoir (I.C.F.F. : Islamic Clermonistanian for freedom) fut de destituer de tous leurs droits les membres de la famille royale régnante d’ethnie Goyaranienne entraînant une levée de boucliers de l'ensemble des Goyaraniens du Pays.
Les manifestations furent réprimées dans le sang, entraînant un exode de près de 40% des Goyaraniens vivants au Clermonistan vers le Royaume Venerkien.
Le leader du I.C.F.F. Amjad Ghobad "Rahbar" musela rapidement toute opposition et dirigea la Pays d'une main de de fer pendant près de 30 ans.

- 1993, la mort de Amjad Ghobad "Rahbar" laissa le Pays, sans héritier, en proie au chaos. Le descendant de la famille régnante Goyaranienne, Abd-Al-Rashid Laham, profita de ce chaos pour proclamer l’indépendance de la région Goyaranienne au Nord du Clermonistan avec l'assentiment du Venerk.
En proie aux rivalités internes, le Clermonistan ne pu intervenir, elle ne reconnut toutefois jamais son nouveau voisin.

- 1994, Le Goyarani découvre de nombreux gisements d'hydrocarbure sur son territoire.
Il signe un accord d'exploitation avec la société Néerlandaise Shell.

- 1996, Suite à des différents frontaliers, Le Royaume Venerkien déclare la guerre au Clermonistan, s'en suit une guerre qui dura 7 ans.

- 2003, ruiné par des années de guerre la Clermonistan signe un accord de paix avec Venerk. Les deux Pays en sortent exsangue, mais le Venerk obtient malgré tout des gains territoriaux substantiels.

- 2004, Arrivée au pouvoir de Ashkan Iskandar au Clermonistan, sa première mesure sera la nationalisation de l'ensemble des ressources énergétiques du Pays provoquant l'indignation de l'ensemble de la communauté internationale et une mesure d'embargo des Pays-Bas.

- 2007, Ashkan Iskandar entreprend de grandes réformes militaires. Il double les effectifs militaires et procède à de nombreux achat d'armement Russe et Chinois.

Depuis 2003, les enclaves Clermonistanienne en territoire Vererkien sont sources de perpétuels conflits, d'intensité croissante, ayant déjà plusieurs fois causé la mort de civils Clermonistanien et Venerkiens.

_________________

Nunc aut Nunquam (maintenant ou jamais)

J'aime pas la guerre
J'préfères jouer aux billes
avatar
J.Kroon {JhOn}
Luitenant-Generaal
Luitenant-Generaal

Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 34
Localisation : Toulouse city
Emploi/loisirs : Monteur Video
Réplique : G3A3, MC51, M14, M4 ris, M16, Thompson, VSR11, AKsu74, Sg552, Sg550, SLR, FAL Carbine, MP5A5 M9 sd, USP Compact, S&W m10, G26C, G17, Colt 45
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum