NSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Documentaire Navy Seals

4 participants

Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Documentaire Navy Seals

Message  D.Maas Mer 8 Jan - 1:30

Bon, c'est pas un truc sur le KCT, mais ca vaut le coup d'être vu  What a Face 


Mon avis sur les Seals:
Je ne connaissais cette unité que de nom et les voyait plus "professionnel" que ca. En fait ce son de (très) gros bourrins avec de la stratégie  affraid 
Je m'attendais plus à ce que ce soit une unité comme le GIGN, 1er RPIMa ou SAS
Dans la vidéo ya des passages hallucinants quand ils font des tubes arrières avec de balles réelles et que l'on en voit certains couper la ligne de feu ou la frôler de très près ! Surtout qu'ils sont armés de M60E3 chargés à bloque ! Si jamais vous mettez l'escouade en colère, à eux 6 ils vous rasent une forêt avec 4000 cartouches  What a Face 
Perso, je suis assez "déçu" de cette prestigieuse unité, je suis plus dans la finesse, eux non  alien 
Documentaire intéressant tout de même Smile
D.Maas
D.Maas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : SDF
Réplique : M4, M320, Glock 17
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  D.Maas Mer 8 Jan - 1:48

Je retire ce que j'ai dis sur le fait qu'ils manquent de finesse, car à partir du moment où ils parlent de CQB c'est super intéressant leur façon de voir les choses, ils mettent bien l'accent sur la sécurité et sur le niveau de vigilance de leurs gars
Dans la video (vers les 30min) les sessions CQB sont supers ! Elles peuvent nous inspirer
D.Maas
D.Maas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : SDF
Réplique : M4, M320, Glock 17
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  J.Kroon {JhOn} Mer 8 Jan - 9:53

Moi je rejoins quand même un peu ton avis. 2000 seals (sachant que les USA ont d'autres forces spéciales), il faut les utiliser. Bref c'est un peu des F.S avec une stratégie à la soviétique, quand on voit que les USA peuvent perdre 20 F.S dans un helico sans broncher...
Et quand on demande autant de muscles, c'est quand même qu'on attend pas trop le cerveau (mais du même coup c'est des guerrier de 1er, c'est sur).

PS : attention sur les reportages, on en a du KCT ou ils passent vraiment pour des branlos...  Very Happy 

_________________
Documentaire Navy Seals Lienns11
Nunc aut Nunquam (maintenant ou jamais)

J'aime pas la guerre
J'préfères jouer aux billes
J.Kroon {JhOn}
J.Kroon {JhOn}
Luitenant-Generaal
Luitenant-Generaal

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : Toulouse city
Emploi/loisirs : Monteur Video
Réplique : G3A3, MC51, M14, M4 ris, M16, Thompson, VSR11, AKsu74, Sg552, Sg550, SLR, FAL Carbine, MP5A5 M9 sd, USP Compact, S&W m10, G26C, G17, Colt 45
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  D.Maas Mer 8 Jan - 10:34

C'est clair ! Quand on voit comment on les "deshumanise" c'est hallucinant, après sur ce reportage faut prendre du recul, car ca se voit que tout est tourné à l'avantage des Seals, avec le journaliste qui récite ses textes (ou les lis) puis les témoignages des instructeurs et soldats ou ils arrêtent pas de faire l'éloge des USA et des seals, bref ya un peu le côté holywoodien dedans même si c'est la réalité. Toujours la façon de faire des américains pour écraser les autres
Après je pense que c'est tout simplement la mentalité unilatéraliste d'une grande partie des américains (les républicains en majeur partie, même si les démocrates en font mais secrètement ou le détourne) qui fait tout ca
D.Maas
D.Maas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : SDF
Réplique : M4, M320, Glock 17
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  D.Maas Mer 8 Jan - 10:44

Après dans la vidéo, on voit bien que ca dépend de leurs unités, celles d'interventions sont vraiment chouettes, entre leurs plongeurs et les mecs qui font du CQB ca passe; mais ceux qui sont en forêt ou dans le désert je peux pas blairer leurs façons de faire What a Face  (les bourrins quoi, quand tu vois comment ils rafales sans viser...)
D.Maas
D.Maas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : SDF
Réplique : M4, M320, Glock 17
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  NaSty Mer 8 Jan - 13:01

Tu es nouveaux dans l'équipes, et je vois que tu t'intéresse au sujet c'est appréciable.
Mais ce donc tu parle là, c'est la vraie vie... ca n'a rien à voir avec l'airsoft, et je ne pense pas que nous pouvons nous permettre de juger, mais ce n'est que mon avis.

_________________
"Quand les balles commenceront à siffler, souvenez vous d'une chose :
votre équipe et votre meilleur arme." socom ps3

Documentaire Navy Seals Signat13
=C'est impossible jusqu'a ce que ce soit fait=
NaSty
NaSty
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : Graphiste freelance/Freeride/Sport de combat
Réplique : HI-CAPA 4.3 TM/G36k SRC/UMP45 G&G/ HK416 DBOYS/ Minimi Fs
TEAM : NSF
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  D.Maas Mer 8 Jan - 13:21

Nasty: je ne comprends pas ton commentaire  Question 
certes on s'en fou du côté politique machin truc, mais j'ai bien souligné que les phases cqb sont intéressantes pour nos prochains drills Wink
après je n'apporte aucun jugement péjoratif sur eux, je les respecte, c'est juste que je les voyais beaucoup moins bourrins comparé au GIGN et autre unité de FS qui eux font dans la dentelle si on peut dire ca comme ca
quand tu parles de Forces spéciales de nos jours ca veut dire hommes cagoulés qui réussi sa mission sans faire trop de dégats (dans le sens où leur tirs sont précis et non colatéraux) et surtout dans la plus grande discrétion, eux c'est totalement le contraire (on a l'impression) ca fait + unité de démolition qu'autre chose
D.Maas
D.Maas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : SDF
Réplique : M4, M320, Glock 17
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  Chris Dekker [Birdy] Mer 8 Jan - 16:58

ATTENTION!
Je n'ai pas encore pu voir la vidéo (car au boulot oups) mais il est clair que selon notre point de vue de français le GIGN et le RAID ferait "potentiellement" plus dans la dentelle, mais je tiens à rappeler que le GIGN fait plus dans des interventions de contre terrorisme et de la libération d'otages (mais aussi quelques OPEX) car ce sont tout d'abord des forces spéciales policières et leur équivalent américain serait alors le SWAT et non les SEALS.

De plus il est indéniable que une fois sur le terrain ( là je rejoins nasty) nous ne pouvons qu'avoir un esprit critique mais en aucun cas juger.
S'il faut couper un ligne de feu sans autre option tout opérateur voyant passer un membre du groupe devant lui doit être capable de stopper le feu (dans la vrai vie comme dans l'airsoft).

Les SEALS comme tout autre FS ont une réputation qui les précèdent, et je suis certain que nous ne voyons pas le millième de ce dont tout groupe de FS est capable (du meilleur comme du pire). (là je rejoins jhon) On en à vu de belles au KCT! Wink

Scrappy je comprends ta première impression car les forces US ont une réputation de "marmules" qui ne cherchent pas forcément à faire dans la dentelle (question de moyens), mais si on regarde de plus près il y a quand même de la finesse en amont et j'ai bien vu que tu as su le voir sur la partie CQB. Wink

_________________
Documentaire Navy Seals Lienns10
lien--->video de presentation NSF
lien--->video de presentation NSF NEW
Nunc aut nunquam
La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]
Chris Dekker [Birdy]
Generaal
Generaal

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
MG36 JG
HK416 CA
HK417 VFC
G17 WE
Minimi M249 A&K
M870 Cyma
AK74 SU Cyma
TEAM : NSF forever
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  NaSty Mer 8 Jan - 18:32

@Scrappy C'est juste pour bien replacer le contexte.
Je me rappel d'une phrase qui résume assez bien tous ça "lors d'un engagement rapproché à l'arme à feu, le temps n'est plus à la réflexion", d’où l'utilité vitale des réflexes conditionné et de l'entrainement intensifs.
Il est très dur de juger une action de 3min sans y avoir pris part, d'en comprendre bien les tenant et les aboutissant ou d'en juger la pertinence de tel ou tel placement, dans ce genre de situation les chose ce font parce que elle doive ce faire, comme le disait justement Birdy.

Après c'est un univers que tu découvre et je ne te jette pas la pierre, mais tu comprendra assez vite que comparer les seals au gign n'a pas vraiment de sens ^^, même si elles restent toutes les deux des unités d'élite crainte et reconnu.
Il y'a une grande différence culturel entre les Etats-unis est les pays Européen, et ça s'en ressent forcement sur l'utilisation est la philosophie des différentes FS.
La logistique de guerre americaine est une machine gigantesque, et les seals disposent de tout le materiel avec peu exception. Ils utilisent dont allégrement et sans modération, mots qui ne fait d'ailleurs pas partie de la culture américaine ^^. De plus leur patriotisme et leur fierté en fait des soldats plus que déterminés.
Bref c'est de la force brut à l'état pur, alors que les FS européens sont plus polyvalent et moins disons démonstratifs.

Du coup je sais pas si tu l'a vu mais ça devrait te plaire Wink > https://n-s-f.forumactif.com/t2603-du-sang-et-des-larmes

_________________
"Quand les balles commenceront à siffler, souvenez vous d'une chose :
votre équipe et votre meilleur arme." socom ps3

Documentaire Navy Seals Signat13
=C'est impossible jusqu'a ce que ce soit fait=
NaSty
NaSty
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : Graphiste freelance/Freeride/Sport de combat
Réplique : HI-CAPA 4.3 TM/G36k SRC/UMP45 G&G/ HK416 DBOYS/ Minimi Fs
TEAM : NSF
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  D.Maas Mer 8 Jan - 20:15

Yep ! c'est clair ! vous avez tout résumé  Embarassed 
D.Maas
D.Maas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : SDF
Réplique : M4, M320, Glock 17
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  Chris Dekker [Birdy] Jeu 9 Jan - 8:47

D.Maas {Scrappy} a écrit:Yep ! c'est clair ! vous avez tout résumé  Embarassed 

mec ce n'étais pas une réprimande Wink :p

_________________
Documentaire Navy Seals Lienns10
lien--->video de presentation NSF
lien--->video de presentation NSF NEW
Nunc aut nunquam
La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]
Chris Dekker [Birdy]
Generaal
Generaal

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
MG36 JG
HK416 CA
HK417 VFC
G17 WE
Minimi M249 A&K
M870 Cyma
AK74 SU Cyma
TEAM : NSF forever
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  D.Maas Jeu 9 Jan - 13:24

Chris Dekker [Birdy] a écrit:
D.Maas {Scrappy} a écrit:Yep ! c'est clair ! vous avez tout résumé  Embarassed 

mec ce n'étais pas une réprimande Wink:p

on sait jamais  No 

en tout cas, je ne changerai pas d'avis sur le fait que ce sont des "bourrins"  What a Face 
D.Maas
D.Maas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2182
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : SDF
Réplique : M4, M320, Glock 17
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Navy Seals Empty Re: Documentaire Navy Seals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum