Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message  Galaad le Sam 10 Jan - 8:04

Le forum de la NSF se doit d'avoir des règles afin d'améliorer la coexistence de ses membres.

Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.


  1. Contenu
        1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
        2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
        3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
        4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
        5. Les correctifs de certains problèmes/erreurs ne sont valides qu'après vérification des membres de l'équipe, afin de minimiser tout risque de problème supplémentaire, et d'être sûr qu'ils corrigent effectivement le problème.
       

  2. Comportement
        1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de phpBB-fr doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
        2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
       


  3. Sujets, messages, forums

        1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
        2. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
        3. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
        4. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.



 4. Avatars
        1. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 150 pixels en largeur, 200 pixels en hauteur. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
        2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
        3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
 


5. Signatures
        1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
        2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
        3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.


Ce texte est tiré du règlement de phpbb-fr

6. Sanction spéciale
       1. Toute personne postant un message à caractère sexuel malsain, une photo ou un film  pornographique, une photo ou un film  pedo-pornographique ou tout message à caractère violent ou raciste, sera bannit immédiatement  et définitivement, après l'effacement  du-dit message.
2. Si un document (photo ou vidéo) ou un commentaire semble aller à l'encontre de la loi, les pièces seront immédiatement transmises au service de police concerné.

________________________________________________________________________________________

Il est bien évident que ces 2 dernières règles semblent un peu durs et un peu surréalistes...Néanmoins, on est jamais trop prudent, sur le net, les internautes n'ont pas de visages et peuvent se permettre des écarts qui n'ont pas lieu d'être...Voilà pourquoi, dans un soucis de clarté et de protection des utilisateurs du Forum NSF, je préfère fixer des limites, en espérant bien évidement n'avoir aucun autre problème que celui de ne pas avoir le temps de lire tout les posts chaque jour !!!

_________________
avatar
Galaad
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Airsoft what else
Réplique : 1991 meu,
Glock 17
M249 FS
Mossberg 500 & cruiser
TEAM : NSF
Date d'inscription : 29/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://n-s-f.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum