NSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

review Gearbox ATM V2

2 participants

Aller en bas

review Gearbox ATM V2 Empty review Gearbox ATM V2

Message  Agnar Hilgersom (Zoggh) Jeu 1 Juin - 3:15

Bon je me suis acheté ça et je me suis dit que vu que ça marche bien je vais en faire une ptite review ! Smile

J'ai acheté cette gearbox sur airsoft entrepôt pour la modique somme de 26.63€, elle existe en 2 version, cablâge avant ou arrière(moi c'est la version arrière). Commande effectuée lundi reçu mercredi, merci airsoft entrepôt !  cheers
Alors:


I-Packaging:


On reçois un carton qu'on s'empresse de découper.  What a Face
A l'intérieur la gearbox est bien callée.
review Gearbox ATM V2 59990710



Le pack contient:

-La gearbox
-la gachette (spécifique)+switch électronique
-selector plate
-un guide ressort sur roulement

En plus de ça moi j'en ai profité pour mettre un tape plate (non fournis!) ATM.
review Gearbox ATM V2 Img_2012

II-Installation:

Bon ben là c'est pas trop complexe, il suffit de mettre toutes les pièces de l'ancienne gearbox dans la nouvelle.
On en profite pour nettoyer et regraisser, on refais le callage des gears avec les shims et on referme le tout.
Petit point négatif, les trous pour les bushings sont pas très bien finis, et sont donc à reprendre à la lime. C'est vite fait.
Au niveau de la compatibilité avec le corps de ma réplique (specna arms) c'est niquel ! elle rentre sans forcer.


III-Test:

Bon enfin on peux voir si ça marche bien... ! ^^
Je branche une lipo 7.4, je passe en semi et le coup part niquel, j'enchaîne du semi un peu appuyé, RAS, ça ronronne parfaitement !  Embarassed Le bruit est net, pas de grincements/frottements/...  
Le switch électronique est vraiment bien ! Il y à un petit "clic" à chaque coup, perso j'aime bien ^^, au lieu de pousser un chariot qui fait le contact la gachette appuis sur un petit bouton qui fait partir le coup, donc contrairement à une détente classique le tir est bien plus "net" , on sent que sa part direct, contrairement a la gachette classique qui elle avance jusqu'à faire contact donc on ne sais pas trop quand le coup part, et la réactivité est vraiment sympa ! Twisted Evil Niveau sensation c'est comme sur une amoeba ou tout autre réplique avec un switch.

Ma config:

-gearbox ATM V2
-gears 13.1 avec la dernière dent du bevel gears pour éviter le rattrapage du piston
-ressort S100+ MODIFY
-guide ressort sur roulement ATM
-tape plate ATM V2
-cylindre d'origine
-piston SHS lightweight 14 dents
-tête de piston silencieuse
-moteur ATM high torque
-nozzle SHS
-lipo 7.4V 1200mah
-canon ATM 6.03
-bloc hop up ATM plastique
-joint mapple leaf 50°
Niveau puissance je ne sais pas à combien je sort j'éditerais après passage chrony. Idem pour la portée dans l'appart la plus grande distance que j'ai c'est 20-25m ^^"
Edit puissance: lors de mon dernier passage chrony je passais à : 336-336-326-330-336 fps (sur 5 tir d'affilés donc régularité pas trop dégueux !)


Pour finir un petit +/-:

+:
-le prix !!
-la présence du micro switch électronique ! ça augmente vraiment la réactivité !
-pas de problèmes de compatibilité entre les pièces



-:
-les trous des bushings qui sont à reprendre mais c'est pas grand chose, mais pour le moment c'est tout ^^


Feedback:


Bon sa va faire 3 mois que j'utilise cette gearbox donc petit retex:
Pour le moment je n'ai eu aucuns soucis avec ! Pas de blocage, bug éléctronique,... La coque n'est absolument pas abîmé, la peinture tiens niquel !
Sachant qu'elle à quand même bien ramassé niveau utilisation ! Entre autre 2 jours de pluie bien vénère quand on a fait l'OP chez les TyBears et RAS !
En partie je fais toujours du semi "bien" appuyé  What a Face et aucuns bug au niveau de la gâchette, la gearbox suis parfaitement, sauf si vraiment on bourrine la gachette, là y'a quelques râté au niveaux des cycles ( mais bon faut y aller quand même ^^).
Donc je ne regrette vraiment pas cet achat ! Bon c'est pas du haut de game non plus, sa fait pas de ta réplique une PTW ou une amoeba (niveau réactivité) mais cela reste fort convenable, pour un prix dérisoire (- de 30€ !!!)




Dernière édition par Agnar Hilgersom (Zoggh) le Lun 9 Oct - 10:01, édité 4 fois
Agnar Hilgersom (Zoggh)
Agnar Hilgersom (Zoggh)
Luitenant-Kolonel
Luitenant-Kolonel

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 26
Localisation : Rivieres, tarn
Emploi/loisirs : Menuisier / Airsoft
Réplique : M249
HK416 A5
G17


TEAM : NSF,
Opérateur 06, Agnar Hilgersom.
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

review Gearbox ATM V2 Empty Re: review Gearbox ATM V2

Message  Beufa Jeu 1 Juin - 14:58

Super bonne idée ta review ! Sens toi libre de rajouter des annotations après quelques parties et surtout des points négatifs (s'ils apparaissent un jour ^^ !).
Pour finir tu devrais peut être mettre une vidéo de ce petit "clic" que l'on entends, etc...

En tous cas, j'espère que ça donnera envie à d'autres !
Beufa
Beufa
Luitenant-Generaal
Luitenant-Generaal

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Venerque
Emploi/loisirs : Travailleur des bois
Réplique : Des HK et des AK
TEAM : NSF
Date d'inscription : 01/02/2009

https://www.instagram.com/fl_ebeniste/

Revenir en haut Aller en bas

review Gearbox ATM V2 Empty Re: review Gearbox ATM V2

Message  Agnar Hilgersom (Zoggh) Jeu 1 Juin - 16:02

Oui je compte edit le post après quelques parties voir sur le long terme ce que sa donne Wink
Pour la vidéo je vais voir, j'avais voulus prendre des photos de la gachette mais l'appareil photo m'a laché avant... ^^
Mais rapport qualité/prix c'est du 10/10 pour le moment ! Et d'après les retex que j'ai pu voir elle a l'air de tenir longtemps !
Agnar Hilgersom (Zoggh)
Agnar Hilgersom (Zoggh)
Luitenant-Kolonel
Luitenant-Kolonel

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 26
Localisation : Rivieres, tarn
Emploi/loisirs : Menuisier / Airsoft
Réplique : M249
HK416 A5
G17


TEAM : NSF,
Opérateur 06, Agnar Hilgersom.
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

review Gearbox ATM V2 Empty Re: review Gearbox ATM V2

Message  Agnar Hilgersom (Zoggh) Lun 9 Oct - 9:59

petit edit de la review avec la partie feedback.
Agnar Hilgersom (Zoggh)
Agnar Hilgersom (Zoggh)
Luitenant-Kolonel
Luitenant-Kolonel

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 26
Localisation : Rivieres, tarn
Emploi/loisirs : Menuisier / Airsoft
Réplique : M249
HK416 A5
G17


TEAM : NSF,
Opérateur 06, Agnar Hilgersom.
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

review Gearbox ATM V2 Empty Re: review Gearbox ATM V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum