Montage/Démontage COLT 1911

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Montage/Démontage COLT 1911

Message  Beufa le Dim 17 Sep - 21:54

Bon alors comme je suis en vacances, que je n'ai rien de mieux à faire et que je suis un vrai fan des 1911, j'ai démonté le mien (presque) entièrement et vous propose de suivre le montage pas à pas (pratique si vous voulez faire du custom sur le vôtre).

Avant de commencer, les Hi-Capa sont quasi identiques aux 1911 alors à part une vis ou deux pas au même endroit (c'est surtout dans la culasse que ça change), vous devriez vous y retrouver. Pour ceux qui ont des Glock, achetez un 1911 Razz  !
Les photos sont pas de très bonne qualité... Merci Samsung à pas cher !

Les pièces:

01 - Châssis interne
02 - Châssis du percuteur
03 - Sectionneur
04 - Gâchette
05 - Goupille de marteau
06 - Vis de châssis
07 - Queue de détente
08 - Trigger bow
09 - Levier de sécurité
10 - Goupille d'arrêt
11 - Ressort de détente
12 - Magazine catch
13 - Chien
14 - Levier d'arrêt
15 - Cadre
16 - Sear spring
17 - Barrel bushing
18 - Grip housing
19 - Goupille du grip housing
20 - Sécurité de poignée
21 - End cap
22 - Ressort de culasse
23 - Guide ressort
24 - Culasse
25 - Chambre hop up
26 - Canon externe
27 - Ressort du canon externe
28 - Vis de bloc piston
29 - Bloc piston/Nozzle/Cylindre
30 - Visée arrière
31 - Petit machin

Montage - La queue de détente:
La première pièce à placer est la queue de détente (image 01). Normalement ces deux pièces sont séparées mais il faut un outil super fin pour faire sauter la micro goupille. Il faut la glisser dans le cadre en passant par le haut de la poignée (02/03). Ensuite faut placer le ressort de détente, heureusement il n'est pas très coriace (04).
(01)  (02)  (03)  (04)
Viens ensuite le magazine catch (05), il faut le glisser dans son emplacement (06) et se munir d'un tourne-vis plat très fin pour faire un 1/4 de tour et le bloquer (07). J'ai utilisé le sear spring car mon tourne-vis abîmait tout, je ne le conseille pas. C'est plutôt fragile...
(05)  (06)  (07)

Montage - Le châssis interne:
Il s'agit ici de monter le sectionneur (08/09), la gâchette (10), le chien (11) et le châssis du percuteur (12) correctement et dans cet ordre. Attention à ne pas tomber le châssis car il a deux ou trois petites pièces qui n'attendent que de se faire la malle à la première occasion (13). Une fois placée il faut remettre tout le châssis interne dans le cadre (14) en le tenant bien car la goupille ne se met qu'après (15). Il ne reste plus qu'à serrer la vis de châssis (16).
(08)  (09)  (10)  (11)  (12)  (13)  (14)  (15)  (16)

Montage - La poignée:
Certainement le plus plaisant grâce à un sear spring (17) qui bouge constamment ! Il suffit de le poser dans la poignée dans l'espace prévu pour (18/19). Attention à la tige qui doit passer sur le sear spring. Ensuite il faut placer la sécurité de poignée (20) et le ressort d'arrêt (21/22). Avec de la délicatesse ça vient tout seul.
(17)  (18)  (19)  (20)  (21)  (22)
Du moins jusqu'à ce qu'on le bloque avec le levier de sécurité, qu'on partage en deux et qu'il suffit d'enclencher. Attention à ce que le ressort d'arrêt ne vous pète pas dans les doigts.
(23)  (24)  (25)  (26)
Maintenant au tour du grip housing qu'il faut enfiler tout en serrant la sécurité de poignée (image 27). On met la goupille (image 28), on visse les grips (image 29) et hop le principal est fait !
(27)  (28)  (29)

Montage - La culasse:
Certainement ce que l'on connaît le plus sur nos PA. Il faut commencer par installer la mire arrière (30) en vissant par l'intérieur de la culasse (31). On place le bloc canon (32) en le vissant lui aussi (33).
(30)  (31)  (32)  (33)
Attention au petit machin (image 34 et 35) qui n'hésitera pas à sauter dans un carton le plus bordélique que vous avez dans les parages...
(34)  (35)  
On glisse donc le canon dans la culasse (36) et on referme avec le barrel bushing pour qu'il reste en place (37). On glisse le end cap (38) et le ressort de culasse avec son guide (39/40). Et voilà, plus qu'à rassembler les deux parties pour finir.
(36)  (37)  (38)  (39)  (40)  



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