NSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

=Fal L1A1 Star=

5 participants

Aller en bas

=Fal L1A1 Star= Empty =Fal L1A1 Star=

Message  Chris Dekker [Birdy] Mer 9 Juin - 15:24

Here my new baby:

=Fal L1A1 Star= P6091410
=Fal L1A1 Star= Fal10
FAL signifie fusil automatique léger. Il se place comme une survivance du fusil semi-automatique long de la Seconde Guerre Mondiale et parallèle aux fusils d'assaut qui commencent alors à se développer. Il est une version très modernisée des anciens fusils semi-automatiques. Il connaîtra une très large diffusion, tout particulièrement en Afrique. Pendant la guerre froide, il fut surnommé "le bras droit du monde libre". Il fut converti plus tard pour pouvoir tirer en automatique, ce qui le rapproche alors d'un fusil-mitrailleur.
=Fal L1A1 Star= Rifle_10
Histoire:
À la fin des années 1950, la British Army s'aperçoit que l'Enfield EM2 ne donne pas entièrement satisfaction. Dans le même temps, l'OTAN choisit le 7,62 OTAN comme munition standard. Ainsi les autorités britanniques testent plusieurs prototypes du FN FAL (dont le L1A1).Il sera produit en grand nombre par l'Arsenal royal d'Enfield et par la firme privée BSA. Une licence de fabrication est accordée aux Arsenaux indiens et à la Manufacture d'armes légères de Lithgow en Australie (Nouvelles Galles du Sud).
Soldat s'entraînant au L1A1 durant la Guerre du Golfe

Diffusion:
En plus de la Grande-Bretagne, les fusils britanniques, dont la production est estimée autour d'1 million, furent livrés aux armées des pays suivants : Bangladesh, Belize, Botswana, Gambie, Ghana, Guyana, Kenya, Île Maurice, Sierra Leone, Swaziland, Trinité et Tobago et Zambie. Les armes britanniques connurent notamment le feu durant la Guerre du Bush de Rhodésie du Sud, le Conflit nord-irlandais, la Guerre des Malouines, la Guerre du Golfe ou la Guerre civile de Sierra Leone. Quant aux soldats australiens, fidjiens, jamaïcains, malais, néo-zélandais et singapouriens, ils utilisaient des armes venant du pays des kangourous.
=Fal L1A1 Star= 15610510
Données techniques:
Les L1A1 de fabrication britannique et indienne sont identiques. Ce sont des armes semi-automatiques. La crosse, le fut et la poignée-pistolets sont en bois puis en nylon. Pour en améliorer la résistance au sables et autres corps étrangers, la culasse fut modifié.

De nombreux modèles du FAL existent mais ce sont des dérivés de trois modèles principaux qui furent en service dans l'armée belge :

* le modèle standard ;
* le modèle lourd, en fait un fusil-mitrailleur appelé FALO (canon plus épais et bipied) ;
* le modèle para dit aussi M3 (canon plus court et crosse repliable pour le saut en parachute).

voici un lien qui à déjà fait une review tres bien faite.
http://remesbrigade.forumactif.com/de-vos-repliques-f28/l1a1-slr-star-t3385.htm

pour la partie technique :
Build Material: Aluminium Alloy & Nylon Fiber
Motor: High Torque Flat Motor
Magazine: 120 ( 6mm )
Overall Length: 1153mm
Weight: 3790g
Muzzle Velocity: 360-380FPS ( with 0.2g BB bullet pour le mien il tape plus aux alentours de 400 fps pli poil pour du semi!!!
Battery: SYO-96-1700RM ( Not Included )
Package Includes: Gun, Magazine

(données venant de Wiki)

provenance FAL : http://www.wgcshop.com/
provenance handguard et scope rail : http://www.uncompany.com/

a noter qu'il existe une deuxième version du rail plus courte (voir photo sur le lien de la review)

impression personnelle:
réplique impeccable qui ne fait pas du tout cheap je ne regrette pas le prix que j'y ai mis...
les accessoires King Arms sont en fait compatibles avec la version Star mais pas les chargeurs... (dommage ex: puits de chargement inversé, encoche de fixation différente )
première prise en main : certains dirons que c'est une cane a pèche mais pour ma part un certain confort!!
passage chrony: nikel 400 fps ( le model star ne fournit que le safe et le semi alors que le KA fournit aussi le full (passage au chrony du KA non effectué))
précision: je monte ma lunette et tire a 20-25m et paf la bille pil poil dans la cible (a noter un petit jeu au niveau du rail et du garde main -> ne pas hésiter a serrer) pour le hop-up je n'ai pas eu l'occase de le tester en extérieur...

MAJ a venir....


Dernière édition par Birdy le Lun 24 Jan - 19:17, édité 2 fois

_________________
=Fal L1A1 Star= Lienns10
lien--->video de presentation NSF
lien--->video de presentation NSF NEW
Nunc aut nunquam
La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]
Chris Dekker [Birdy]
Generaal
Generaal

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
MG36 JG
HK416 CA
HK417 VFC
G17 WE
Minimi M249 A&K
M870 Cyma
AK74 SU Cyma
TEAM : NSF forever
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

=Fal L1A1 Star= Empty Re: =Fal L1A1 Star=

Message  KEINE BOCK Mer 9 Juin - 17:18

Sympa ta revue du FAL
KEINE BOCK
KEINE BOCK
Soldaat der 1e klasse
Soldaat der 1e klasse

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : sans emploi / Airsoft
Réplique : Mp5 sd6, M9, HK416 10 RS
TEAM : NSF
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

=Fal L1A1 Star= Empty Re: =Fal L1A1 Star=

Message  Galaad Mer 9 Juin - 17:24

jolie jolie, et tu nous la présentes quand

_________________
=Fal L1A1 Star= Lienns13
Galaad
Galaad
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Airsoft what else
Réplique : Glock 17
M249 FS
Mossberg 500 & cruiser
TEAM : NSF
Date d'inscription : 29/12/2008

https://n-s-f.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

=Fal L1A1 Star= Empty Re: =Fal L1A1 Star=

Message  Chris Dekker [Birdy] Mer 9 Juin - 17:53

pk pas a l'op je la prendrai quand meme je devrai recevoir 4 chargeurs dici la fin de semaine venant d'angleterre...

_________________
=Fal L1A1 Star= Lienns10
lien--->video de presentation NSF
lien--->video de presentation NSF NEW
Nunc aut nunquam
La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]
Chris Dekker [Birdy]
Generaal
Generaal

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
MG36 JG
HK416 CA
HK417 VFC
G17 WE
Minimi M249 A&K
M870 Cyma
AK74 SU Cyma
TEAM : NSF forever
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

=Fal L1A1 Star= Empty Re: =Fal L1A1 Star=

Message  Chris Dekker [Birdy] Dim 27 Juin - 22:41

PO PO PO messieurs pour ceux qui n'étaient pas a la partie de ce we j'ai réussi a faire un pti head shot "non volontaire mais pas loin" ( il y avait que la tête qui dépassait...) a plus de 70 mètres!!!!! une pure tuerie!!!! une pure joy... Wink


Dernière édition par Birdy le Jeu 9 Mai - 21:14, édité 1 fois

_________________
=Fal L1A1 Star= Lienns10
lien--->video de presentation NSF
lien--->video de presentation NSF NEW
Nunc aut nunquam
La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]
Chris Dekker [Birdy]
Generaal
Generaal

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
MG36 JG
HK416 CA
HK417 VFC
G17 WE
Minimi M249 A&K
M870 Cyma
AK74 SU Cyma
TEAM : NSF forever
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

=Fal L1A1 Star= Empty Re: =Fal L1A1 Star=

Message  arn31 Ven 6 Aoû - 5:50

très jolie réplique!

arn31
Soldaat der 2e klasse
Soldaat der 2e klasse

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : fonctionnaire
TEAM : le 8eme dragon
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

=Fal L1A1 Star= Empty Re: =Fal L1A1 Star=

Message  Mac Gurdill Ven 6 Aoû - 12:47

Ayant fait une OP de 2 jours avec, je l'a trouve très réussi, sa longueur lui donnant une précision diabolique d'origine.
Autre points positifs:
Prise en main intuitif, et crosse confortable (on pourrait y passer des heures collé dessus... Razz )
Le mode semi-auto, sa portée et sa précision qui la classe dans la catégorie des fusils de précisions (dans les limites de l'airsoft bien entendu)
Le tir sur bipied, en position couché est un pur plaisir.

Points négatifs:
C'est lourd !
Et oui, ce n'est pas une réplique pour rusher sur l'adversaire, de plus, sa lunette ne lui confère pas une acquisition de cible rapidement.
La position qui se révèlera la plus confortable sera la position couché/bipied ou un genou à terre pour donner plus de stabilité au tir.
Il faut dire que n'ayant qu'un mid cap pour la partie, je ne prenais pour cible que des adversaires immobile, se croyant hors d'atteinte... Twisted Evil

Pour conclure, je dirais que d'origine c'est une belle bête qui n'a rien à envier à certaines autres répliques "fiabiliser/customiser" et que son rôle dans l'équipe serait tireur de précision, voir, en dotation sur un binôme de sniper pour de l'observation et de renseignement...
C'était mon feed back sur la réplique Wink
Mac Gurdill
Mac Gurdill
Eerste-Luitenant
Eerste-Luitenant

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Tlse
Emploi/loisirs : Marksman
TEAM : -Vétéran- NSF
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

=Fal L1A1 Star= Empty Re: =Fal L1A1 Star=

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum