NSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nos tenues de reconstitution !

2 participants

Aller en bas

Nos tenues de reconstitution ! Empty Nos tenues de reconstitution !

Message  J. Van Hoof {Pol loW} Mar 1 Jan - 15:25

Salut les gars !

Juste pour vous faire partager, les membres de mon asso et moi avons commencés à décrire une par une et dans le détail de chaque élément, nos tenues de reconstitutions que nous sommes capables de faire. La plupart des pièces sont d'origine, sauf pour celles qui coutent un bras bien sur. Les armes sont neutralisées à Saint Etienne et sont toutes contemporaines de l'époque que nous représentons.

Bref le blabla est fait ! Place aux liens vers les tofs Wink
J'vous en met quelques uns des liens, vous pouvez naviguer sur la "vitrine" du fofo Les Oies Sauvages et voir les autres tenues WW2, guerre d'Indochine et d'Algérie !

-Légionnaire-parachutiste du 1er BEP prêt à sauter sur Dien Bien Phu (guerre d'Indochine) fin 1953 :
http://lesoiessauvages.forumgratuit.org/t1243-legionnaire-parachutiste-du-1er-bep-pret-a-sauter-sur-dien-bien-phu-operation-castor-novembre-1953
Nos tenues de reconstitution ! Dsc_0212

-Légionnaire-parachutiste toujours du 1er BEP (mais après le saut) pendant la bataille de Dien Bien Phu en 1954 :
http://lesoiessauvages.forumgratuit.org/t1234-legionnaire-parachutiste-du-1er-bep-a-dien-bien-phu-point-d-appui-claudine-4-avril-1954
Nos tenues de reconstitution ! Img_0817

-légionnaire du 2ème REI lors de l'opération Prométhée II dans l'Oranais en 1960 (guerre d'Algérie)
http://lesoiessauvages.forumgratuit.org/t1057-legionnaire-du-2eme-rei-operation-promethee-ii-region-de-geryville-avril-1960
Nos tenues de reconstitution ! Img_0111

(je pensais faire pareil pour chaque tenue de chaque opérateur, enfin les motivés ? Tenue A-stan en quelle année, tenue guérilla en telle année, etc etc ... zen pensez quoi ? Attention oui je préviens, c'est du boulot !)

Pol -06-

PS : j'oublie de préciser que ce sont, pour les liens que je vous aient passés, des tenues de l'armée Fr ! J'espère que ça vous intéressera Smile
J. Van Hoof {Pol loW}
J. Van Hoof {Pol loW}
Brigade-Generaal
Brigade-Generaal

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Localisation : Toulouse / Auch
Emploi/loisirs : Etudiant/airsoft
Réplique : C8A1 Diemaco + Elcan C79 / Beretta M9
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos tenues de reconstitution ! Empty Re: Nos tenues de reconstitution !

Message  J.Kroon {JhOn} Mar 1 Jan - 17:23

L'initiative serait excellente... Du moment que tous les membres remplissent déjà leur profil perso Laughing
Mais je te proposes en attendant d'ouvrir un post dans la partie suivante :

https://n-s-f.forumactif.com/f33-dotation-matos-nl

Je te suggère un titre du style "détail de tenues" (je peux mettre ton post en "post-it" afin qu'il apparaisse en tête de topic) dans un 1er temps alimente le, j'espère que tu donnera envie à tous les membres de faire de même ( à toi de motiver les autres)...

Idée :

Tu prends une photo originale de NL présente sur le fofo et tu la recrée en détaillant le gear... (si tu me dis : "ce drill on refait telle photo" je te suivrais).

_________________
Nos tenues de reconstitution ! Lienns11
Nunc aut Nunquam (maintenant ou jamais)

J'aime pas la guerre
J'préfères jouer aux billes
J.Kroon {JhOn}
J.Kroon {JhOn}
Luitenant-Generaal
Luitenant-Generaal

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : Toulouse city
Emploi/loisirs : Monteur Video
Réplique : G3A3, MC51, M14, M4 ris, M16, Thompson, VSR11, AKsu74, Sg552, Sg550, SLR, FAL Carbine, MP5A5 M9 sd, USP Compact, S&W m10, G26C, G17, Colt 45
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos tenues de reconstitution ! Empty Re: Nos tenues de reconstitution !

Message  J. Van Hoof {Pol loW} Mar 1 Jan - 19:23

Ok d'acc JhOn je vais essayer de faire ça, pour le moment on fera juste des kit list de chaque élémennt composant la tenue, je n'aurais pas le temps de faire les photos en détail de mon matos pour l'instant.

Ce week end on vient tous en set-up A-stan ? Comme ça perso je pourrais faire mes photos de tenue pour Gul Makaï, et pour cette idée de tenue en détail !

Pol -06-
J. Van Hoof {Pol loW}
J. Van Hoof {Pol loW}
Brigade-Generaal
Brigade-Generaal

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Localisation : Toulouse / Auch
Emploi/loisirs : Etudiant/airsoft
Réplique : C8A1 Diemaco + Elcan C79 / Beretta M9
TEAM : N.S.F
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos tenues de reconstitution ! Empty Re: Nos tenues de reconstitution !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum