Feedback partie 09-10/04/2016 mission Henry
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NSF :: LES RENCONTRES :: FEEDBACK
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Feedback partie 09-10/04/2016 mission Henry
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de débriefer la partie du week-end dernier.
Bien évidemment lâchez vous sur les point négatifs car il nous faut progresser!
Un feedback Orga NSF est en cours d'élaboration et sera posté rapidement.
A vous!
Nous vous proposons de débriefer la partie du week-end dernier.
Bien évidemment lâchez vous sur les point négatifs car il nous faut progresser!
Un feedback Orga NSF est en cours d'élaboration et sera posté rapidement.
A vous!
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Nunc aut nunquam
La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]- Generaal
- Nombre de messages : 2723
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
MG36 JG
HK416 CA
HK417 VFC
G17 WE
Minimi M249 A&K
M870 Cyma
AK74 SU Cyma
TEAM : NSF forever
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Feedback partie 09-10/04/2016 mission Henry
Débrief mission nocturne Henry
Personnels :
NaSty - team leader
JhOn
Mako
Beufa
Adelin
Scrappy
Redfuel
Birdy - pilote
Thrash - pilote
Clermonistanais:
Xixis: Sergent
Hank
Sharko
Grox360
Corentin
Vinot
Itinéraire :
Distance : 10.5km
Durée : 8h30
Profil de vitesse :
(Heure Zulu, ajoutez 2h pour l'heure locale)
Moments-clés :
Débriefing :
Les deux éternels points négatifs majeurs sont matériels :
- La radio-communication :
--- Téléphone qui capte pas
--- Radios tombe en peine de pile toutes les 2h
- La fiabilité des répliques par temps froid
Concernant l'organisation de la partie :
- Manque de liberté d'action et/ou d'ordres à long terme. Infos et ordres de la kommandantur reçus au compte-goutte.
=> Communiquer ce fait aux joueurs avant la partie, et donner une raison RP (champ de mines)
Personnels :
NaSty - team leader
JhOn
Mako
Beufa
Adelin
Scrappy
Redfuel
Birdy - pilote
Thrash - pilote
Clermonistanais:
Xixis: Sergent
Hank
Sharko
Grox360
Corentin
Vinot
Itinéraire :
Distance : 10.5km
Durée : 8h30
Profil de vitesse :
(Heure Zulu, ajoutez 2h pour l'heure locale)
Moments-clés :
22.50 - PIN (point d'insertion véhiculée)
00.05 - CANIN (contact audio avec un personnel canin)
00.35 - ALPHA (arrivée sur zone)
00.55 - BRAVO (contact audio 50m avant le pont en bêton)
01.45 - CHARLIE (reco du pont en bois)
02.15 - RADIO (URR en relais radio, dispo en sécurisation proche bravo)
03.25 - FIN RADIO (durée 1H10)
04.00 - BRAVO2 (récupération du pilote)
04.10 - DELTA (repli avec le pilote)
04.50 - ECHO (les granges)
05.50 - FIN ECHO (durée 1H00)
06.20 - FOXTROT (reco de l'antenne du poste N°27)
07.30 - GOLF (tentative de récupération de la mallette)
08.20 - LIMA (prise de l'hélicoptère)
Débriefing :
Les deux éternels points négatifs majeurs sont matériels :
- La radio-communication :
--- Téléphone qui capte pas
--- Radios tombe en peine de pile toutes les 2h
- La fiabilité des répliques par temps froid
Concernant l'organisation de la partie :
- Manque de liberté d'action et/ou d'ordres à long terme. Infos et ordres de la kommandantur reçus au compte-goutte.
=> Communiquer ce fait aux joueurs avant la partie, et donner une raison RP (champ de mines)
Redfuel a écrit:Bravo à tous !
Un grand merci à Birdy pour l'organisation de cette mission mémorable !!
Félicitations à Thrash pour son intronisation !
Nasty a écrit:Je trouve que Birdy nous a fait un très bel équilibre entre réalité et phase de jeux pour que tous le monde si retrouve, puis faut être honnête on savait pas trop dans quoi on mettez les pieds.
Et s'il a réussi à contenter tout le monde alors il a fait son job, et je trouve qu'il l'a fait brillamment (Seul John et Birdy ont monté toute la partie)
Puis franchement la galère de com' radio gsm et autre c’est la réalité du terrain, qui est récurent dans les récit moderne, j'ai trouvé ça énorme et très réaliste surtout le moment ou on se rend à l'évidence que le commandement nous a lâcher haha
" Lourd échange de tir sur zone - groupe ok - mission compromise - demande récupération d'urgence"
Un message qui ce perdit dans les méandre des ondes satellites un beau matin du 9 avril 2016
Putain c'était un remake de bravo2zero
Scrappy a écrit:L'OP était très très bien montée ! Beaucoup + que ce que je l'imaginai, me tarde de voir les brief des noukys, faut monter un topic public de debriefing pour qu'ils puissent y accéder Smile
Longue vie à la NSF !
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Re: Feedback partie 09-10/04/2016 mission Henry
Pour commencer je tiens à vous remercier tous pour votre participation et votre implication.
Je suis pleinement conscient que tout le monde a plus ou moins été satisfait, alors pour rester constructif je vais "m'attarder" sur les points négatifs sans pointer personne du doigt car je suis le premier à remettre en question.
Dans l'ensemble je suis satisfait que tous les membres actifs de l'assos aient pu participer! C'est extrêmement rare de voir tout le monde présent (8 NSF dans un dispo + 1 recrue côté OPFOR!)
J'ai pu aussi très agréablement constater une super implication des NOUKY dans le roleplay, de ce qui de mon point de vue n'étais pas gagné! Notamment au niveau du gear... un grand merci à eux!
Je souhaitais appuyer sur le manque de contenu que nous (j'ai) avons pu fournir pour la partie role play qu'ont tenu les nouky's.
Après réflexion et discussion avec jhon il aurait été bien que nous ajoutions des "mini objectifs" aux cartes d'identité afin d’agrémenter les moments de latence.
La prochaine fois prévoirons plus de petits à côtés...
La phase d'intervention du général/colonel/... ayant été en partie improvisée nous ne savions pas vraiment comment orienter le style de jeu que les nouky's devaient adopter...
La présence du pilote (moi même) sur le poste 27 n'était pas vraiment justifiée et aurait due être mieux amenée afin de palier au manque de directives côté orga... ce qui aurait pu amener a des accrochages supplémentaires...
Au risque d'être un peu pessimiste je pense voulu un faire peut être un peu trop, mais malgré ça cela a été très formateur et j'espère bien réitérer en prenant en compte vos remarques.
Je suis pleinement conscient que tout le monde a plus ou moins été satisfait, alors pour rester constructif je vais "m'attarder" sur les points négatifs sans pointer personne du doigt car je suis le premier à remettre en question.
Dans l'ensemble je suis satisfait que tous les membres actifs de l'assos aient pu participer! C'est extrêmement rare de voir tout le monde présent (8 NSF dans un dispo + 1 recrue côté OPFOR!)
J'ai pu aussi très agréablement constater une super implication des NOUKY dans le roleplay, de ce qui de mon point de vue n'étais pas gagné! Notamment au niveau du gear... un grand merci à eux!
Je souhaitais appuyer sur le manque de contenu que nous (j'ai) avons pu fournir pour la partie role play qu'ont tenu les nouky's.
Après réflexion et discussion avec jhon il aurait été bien que nous ajoutions des "mini objectifs" aux cartes d'identité afin d’agrémenter les moments de latence.
La prochaine fois prévoirons plus de petits à côtés...
La phase d'intervention du général/colonel/... ayant été en partie improvisée nous ne savions pas vraiment comment orienter le style de jeu que les nouky's devaient adopter...
La présence du pilote (moi même) sur le poste 27 n'était pas vraiment justifiée et aurait due être mieux amenée afin de palier au manque de directives côté orga... ce qui aurait pu amener a des accrochages supplémentaires...
Au risque d'être un peu pessimiste je pense voulu un faire peut être un peu trop, mais malgré ça cela a été très formateur et j'espère bien réitérer en prenant en compte vos remarques.
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La réussite appartient à tous. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Chris Dekker [Birdy]- Generaal
- Nombre de messages : 2723
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Cadre Aéro/Krav Maga-Crossfit
Réplique : AW338 STAR
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Feedback OP 09-10/04
Slt!
D'abord un grand merci à tous, pour votre invitation et votre accueil.
Pour moi l'OP a été très positive:
Un beau terrain varié (batiments en dur, containers, clairière, forêt...).
Un bon scénario, avec qques objectifs à tenir (qui nous ont bien occupés, côté garde et patrouille), et un rebondissement en cours de nuit (crash de l'avion) la recherche du pilote.
Une bonne logistique, un véhicule (l'hélico), des persos détaillés (cartes d'identité) et différentes cartes topo à disposition.
Si je dois émettre un seul petit regret (mais cela n'engage que moi), c'est un léger sous effectif côté Clermonistanais (7 joueurs + aide du pilote hélico); ce qui a limité le personnel engagé dans les patrouilles (au maximum 3).
Résultat, lors de la patrouille de récup du pilote (à 4h00), obligation de rompre l'engagement face à l'opposition rencontrée; avec une escouade plus nombreuse, qui sait ce qu'il se serait passé
(sans parler, du sous effectif en poste sur le camp, lors de l'assault final ).
En espèrant avoir été assez clair et constructif; encore merci et à bientôt!
D'abord un grand merci à tous, pour votre invitation et votre accueil.
Pour moi l'OP a été très positive:
Un beau terrain varié (batiments en dur, containers, clairière, forêt...).
Un bon scénario, avec qques objectifs à tenir (qui nous ont bien occupés, côté garde et patrouille), et un rebondissement en cours de nuit (crash de l'avion) la recherche du pilote.
Une bonne logistique, un véhicule (l'hélico), des persos détaillés (cartes d'identité) et différentes cartes topo à disposition.
Si je dois émettre un seul petit regret (mais cela n'engage que moi), c'est un léger sous effectif côté Clermonistanais (7 joueurs + aide du pilote hélico); ce qui a limité le personnel engagé dans les patrouilles (au maximum 3).
Résultat, lors de la patrouille de récup du pilote (à 4h00), obligation de rompre l'engagement face à l'opposition rencontrée; avec une escouade plus nombreuse, qui sait ce qu'il se serait passé
(sans parler, du sous effectif en poste sur le camp, lors de l'assault final ).
En espèrant avoir été assez clair et constructif; encore merci et à bientôt!
Hank- Soldaat der 3e klasse
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Age : 65
Localisation : Tarn
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TEAM : Nouky
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Feedback partie 09-10/04/2016 mission Henry
SUPER!! Merci pour ton feedback Hank.
Nous prenons note de l'écart d'effectif.
Dans le scénario initialement prévu, toute la troupe clermonistanaise devait récupérer le pilote, le faire prisonnier et le torturer afin de justifier l'intervention des FS...
Du coup cela aurait été plus équitable.
De plus j'avais prévu des fumis qui au final n'ont pas été utilisés car la mise à disposition n'a pas été bien expliquée par l'orga (moi même)
cela aurait pu jouer en votre faveur... mea-culpa
Nous prenons note de l'écart d'effectif.
Dans le scénario initialement prévu, toute la troupe clermonistanaise devait récupérer le pilote, le faire prisonnier et le torturer afin de justifier l'intervention des FS...
Du coup cela aurait été plus équitable.
De plus j'avais prévu des fumis qui au final n'ont pas été utilisés car la mise à disposition n'a pas été bien expliquée par l'orga (moi même)
cela aurait pu jouer en votre faveur... mea-culpa
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